Aller directement au contenu

Choco modernise la chaîne d’approvisionnement grâce à l’IA

 Chaque jour, un milliard de repas sont gaspillés dans le monde, dont une grande partie en amont de la consommation. Face à ce problème, la foodtech Choco propose une solution innovante en modernisant la chaîne d’approvisionnement alimentaire grâce à l’intelligence artificielle (IA). Choco rationalise le processus de commande des restaurateurs et distributeurs, réduisant ainsi les erreurs humaines souvent à …

Choco modernise la chaîne d’approvisionnement grâce à l’IA
“Pour éradiquer le gaspillage, il est urgent de moderniser notre chaîne d’approvisionnement : la technologie et le numérique peuvent automatiser les processus, limiter les erreurs humaines, anticiper les besoins, rationaliser les décisions pour in fine minimiser les coûts. C’est en donnant toutes les clés aux différents acteurs de la chaîne d’approvisionnement qu’il sera possible d’optimiser l’écosystème dans son ensemble”, précise Grégoire Ambroselli, cofondateur de Choco.

 Chaque jour, un milliard de repas sont gaspillés dans le monde, dont une grande partie en amont de la consommation. Face à ce problème, la foodtech Choco propose une solution innovante en modernisant la chaîne d’approvisionnement alimentaire grâce à l’intelligence artificielle (IA). Choco rationalise le processus de commande des restaurateurs et distributeurs, réduisant ainsi les erreurs humaines souvent à l’origine du gaspillage.

L’IA de Choco permet de standardiser les commandes, quel que soit le canal ou la langue utilisée, et les intègre automatiquement dans les systèmes des fournisseurs. Ce processus, fonctionnant 24h/24, limite les erreurs et permet de traiter jusqu’à 100 fois plus de commandes, tout en réduisant les pertes alimentaires.

Choco va plus loin en offrant aux fournisseurs un outil de communication avec leurs clients pour promouvoir des produits en fin de DLC (date limite de consommation). L’entreprise accompagne déjà 15 000 restaurateurs et 10 000 distributeurs dans le monde, évitant ainsi le gaspillage de plus de 66 kg de nourriture par an pour chaque restaurant. Grâce à l’IA, Choco participe activement à la réduction des pertes alimentaires tout en modernisant l’industrie agroalimentaire pour un avenir plus durable.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend