Le marché mondial des huiles essentielles en progression
Selon Market Research Reports, le marché mondial des huiles essentielles observe une expansion significative de sa taille, grâce à l’utilisation croissante de l’huile essentielle en aromathérapie. L’augmentation de la demande de produits alimentaires et de boissons aromatisés auprès des consommateurs stimule également ce marché de manière substantielle. Le marché mondial devrait croître de 9,60% entre 2017 et 2022 et …
Selon Market Research Reports, le marché mondial des huiles essentielles observe une expansion significative de sa taille, grâce à l’utilisation croissante de l’huile essentielle en aromathérapie. L’augmentation de la demande de produits alimentaires et de boissons aromatisés auprès des consommateurs stimule également ce marché de manière substantielle.
Le marché mondial devrait croître de 9,60% entre 2017 et 2022 et atteindre une valeur de 27,49 milliards de dollars US d’ici la fin de 2022. L’industrialisation croissante et l’augmentation du revenu disponible des consommateurs devrait également stimuler la croissance de ce marché dans un proche avenir, en particulier dans les pays émergents, tels que l’Inde, la Chine, la Thaïlande et le Vietnam.
La demande d’huile de citrus reste élevée
La demande d’huile de citrus a été relativement plus élevée que celle des autres produits et la tendance devrait rester à la hausse dans les années à venir. Essentiellement, les huiles essentielles trouvent une application dans les secteurs des soins personnels et cosmétiques, de l’alimentation et des boissons, de la pharmacie, de l’aromathérapie et de l’industrie.
Les industries de l’alimentation et des boissons ainsi que de l’hygiène et des soins personnels font état d’une demande accrue d’huiles essentielles, en raison de la préférence croissante pour les produits alimentaires aromatisés et les boissons et les cosmétiques et produits de beauté parfumés auprès des consommateurs.
Le marché européen des huiles essentielles devrait progresser de 8,80% entre 2017 et 2022. Le marché européen est suivi de près par l’Amérique du Nord, qui devrait conserver sa deuxième position sur l’ensemble du marché au cours de la période de prévision.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …