Aller directement au contenu

Philippe Marquet, nouveau Président de Biolait

Philippe Marquet a été élu président de Biolait, premier collecteur de lait bio en France. Il succède à Nathalie Delagnes, qui a quitté ses fonctions pour des raisons personnelles. Adhérent de Biolait depuis 2009 et vice-président depuis octobre 2023, Philippe Marquet est un éleveur de vaches laitières et producteur de lait bio dans la Loire, à Maringes. À 53 …

Philippe Marquet, nouveau Président de Biolait
Philippe Marquet a été élu président de Biolait, premier collecteur de lait bio en France. Il succède à Nathalie Delagnes, qui a quitté ses fonctions pour des raisons personnelles.

Philippe Marquet a été élu président de Biolait, premier collecteur de lait bio en France. Il succède à Nathalie Delagnes, qui a quitté ses fonctions pour des raisons personnelles. Adhérent de Biolait depuis 2009 et vice-président depuis octobre 2023, Philippe Marquet est un éleveur de vaches laitières et producteur de lait bio dans la Loire, à Maringes. À 53 ans, il gère avec son épouse l’exploitation « la ferme des p’tits bio » en mode herbager sur 72 hectares, où ils élèvent 40 vaches laitières, principalement de race abondance. 25% de leur production laitière est transformée en yaourts pour la restauration collective locale, le reste étant collecté par Biolait.

«Les producteurs Biolait ont décidé d’être encore plus actifs et acteurs pour amener l’ensemble des intervenants de la filière et les politiques à réagir par rapport à la bio, malheureusement en difficulté. Nous croyons en l’avenir de la bio, partout et pour tous»,  a déclaré Philippe Marquet. Depuis le début de l’année, Biolait mène une campagne d’influence auprès des pouvoirs publics et sensibilise les consommateurs sur l’importance de soutenir la production bio avec le mouvement IL LAIT LA.

Pour Biolait, l’enjeu est de nouer de nouveaux partenariats et de trouver les soutiens financiers nécessaires pour la collecte du lait bio. Philippe Marquet souligne l’importance de l’engagement des consommateurs et des politiques : «Nous avons besoin que les consommateurs s’engagent avec nous, en modifiant leur façon de consommer. Les politiques doivent aussi changer leur approche court-termiste et s’engager durablement avec des objectifs ambitieux pour soutenir la bio. Notre avenir est en jeu».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend