Plus un magasin propose de produits de marques, plus il est rentable !
L’institut Symphony IRI Group a mené pour l’association Prodimarques une étude autour du lien entre les grandes marques de produits de consommation et la performance des magasins. Les résultats révèlent une information importante : plus un magasin vend de grandes marques et plus il est performant !

L’institut Symphony IRI Group a mené pour l’association Prodimarques une étude autour du lien entre les grandes marques de produits de consommation et la performance des magasins. Les résultats révèlent une information importante : plus un magasin vend de grandes marques et plus il est performant !
L’étude a été menée dans des supermarchés et hypermarchés, à l’exception du hard-discount. Le rendement des magasins et leur chiffre d’affaires ont été analysés et ont permis à l’institut de déduire que « la performance des magasins mesurée par les ventes de produits de grande consommation (PGC) est directement liée à l’espace octroyé en linéaire aux produits de grandes marques ». De fait, « une offre insuffisante de grandes marques nationales pénalise la performance du magasin […]. Plus les grandes marques sont présentes, meilleurs sont les résultats » de l’établissement, a commenté Prodimarques.
Les MDD sont les premières à pâtir de ce constat : « il y a un essoufflement, bien qu’il y ait en permanence un élargissement de l’offre des MDD aux linéaires ».
Source : agro-media.fr avec AFP.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …