Aller directement au contenu

Pour sa gamme Cappuccino, Nescafé lance un emballage composé à 75 % de papier

Nescafé franchit une nouvelle étape dans sa démarche écoresponsable en lançant un emballage composé à 75 % de papier pour sa gamme Cappuccino. Cet effort s’inscrit dans l’objectif de la marque d’atteindre 100 % d’emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025. Cette initiative vient compléter les actions déjà mises en place, comme le Nescafé Plan 2030 et les tests de …

Pour sa gamme Cappuccino, Nescafé lance un emballage composé à 75 % de papier
Grâce au renouvellement de ce packaging, Nescafé va pouvoir : Baisser la quantité de plastiques utilisés de 280 tonnes par an (sur la base des calculs effectués sur le volume de l’année 2023) ; Réduire de 50 % ses émissions de CO2 sur la partie « emballage » en comparaison du précédent emballage et diminuer de 13 % le nombre de camions nécessaires pour le même volume de produit.

Nescafé franchit une nouvelle étape dans sa démarche écoresponsable en lançant un emballage composé à 75 % de papier pour sa gamme Cappuccino. Cet effort s’inscrit dans l’objectif de la marque d’atteindre 100 % d’emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025.

Cette initiative vient compléter les actions déjà mises en place, comme le Nescafé Plan 2030 et les tests de vente en vrac. Le nouvel emballage, apprécié par les consommateurs français pour son respect de l’environnement, incarne l’engagement de Nescafé à réduire son empreinte écologique.

En plus de cet emballage durable, Nescafé enrichit sa gamme avec deux nouvelles saveurs : « Caramel au beurre salé » et « Latte ». Ces références offrent aux amateurs de café des options gourmandes et pratiques à savourer chez eux. Le Cappuccino « caramel au beurre salé » séduira les adeptes de cette saveur tendance, tandis que la version « latte » offrira une expérience crémeuse rappelant les coffee shops. Les nouveaux produits s’accompagneront d’une identité visuelle modernisée, renforçant l’image de Nescafé comme une marque emblématique et engagée dans une transition plus verte.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend