Aller directement au contenu

Transport et logistique : STEF renforce son partenariat avec l’industrie agroalimentaire dans le Nord Pas-de-Calais

Le Groupe STEF, leader européen du transport et de la logistique sous température contrôlée, a inauguré une extension de près de 3 000 m² de son site de Carvin (62), affirmant ainsi son rôle de partenaire clé pour les industriels de l’agroalimentaire. Cette extension répond à la demande croissante des clients du secteur agroalimentaire, ainsi que de la distribution, …

Transport et logistique : STEF renforce son partenariat avec l’industrie agroalimentaire dans le Nord Pas-de-Calais
«Avec son extension, le site de Carvin répond aux besoins croissants de nos clients en quête de solutions de transport et de logistique performantes. Sa position stratégique permet de desservir efficacement de nombreux bassins de population», a souligné Benoît Creton, directeur de filiale.

Le Groupe STEF, leader européen du transport et de la logistique sous température contrôlée, a inauguré une extension de près de 3 000 m² de son site de Carvin (62), affirmant ainsi son rôle de partenaire clé pour les industriels de l’agroalimentaire.

Cette extension répond à la demande croissante des clients du secteur agroalimentaire, ainsi que de la distribution, du commerce de détail et de la restauration hors domicile. Situé stratégiquement à 20 minutes de la métropole lilloise et avec un accès direct à l’A1, le site de Carvin, opérationnel depuis 2000, est une pièce maîtresse du dispositif national de transport du Groupe STEF. Il emploie 270 collaborateurs et offre des services de transport, stockage et préparation de commandes pour divers produits alimentaires industriels transformés.

Le site s’étend désormais sur 6 750 m², avec des extensions de 1 000 m² pour les quais en frais et de 1 900 m² pour les quais en surgelé. Chaque jour, 650 tonnes de marchandises sont livrées localement et 700 tonnes sont expédiées à travers la France et l’Europe. En ligne avec la démarche climat Moving Green du Groupe, 40 % de la flotte de Carvin utilise du B100, une bioénergie à base de colza français. De plus, la toiture de l’extension est prévue pour accueillir des panneaux photovoltaïques.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend