Coca-Cola fait le show au Super Bowl et dévoile sa dernière publicité
Coca-Cola a profité de la "meilleure tribune du monde" : le Super Bowl pour revenir avec sa nouvelle publicité et compte sur le Coca-Cola Life pour se rebooster.
La dernière fois que nous vous parlions de Coca-Cola, c’était peu avant Noël pour vous annoncer que la firme américaine s’apprêtait à licencier entre 1600 et 2000 personnes dans le monde, les résultats ne suivaient pas et on parlait d’un début de crise. Ses publicités, toujours mythiques l’aident souvent à rebondir. Une fois n’est pas coutume sa dernière publicité à été vue des dizaines de millions de fois à l’occasion du Super Bowl. Le regain arrive ?
S’il est bien un géant de l’industrie agroalimentaire qui sait rebondir quand les temps sont rudes, c’est bien Big Coke. Coca-Cola, n’a pas manqué de le prouver encore cette année. Fin 2014, le ciel du fabricant vedette de soda était sombre et des milliers de licenciements s’annonçaient. Début 2015, résolution : rebond. Et c’est à l’occasion du Super Bowl que Coca-Cola a signé son grand retour.
Le Super Bowl comme tremplin
La nouvelle campagne publicitaire de Coca-Cola a été dévoilée à l’occasion du plus grand show sportif de l’Histoire : l’incontournable Super Bowl. Résolument optimiste et siglée #MakeItHappy, la campagne entend lutter contre… la cyberdiscrimination et l’e-harcèlement ! Plusieurs petits spots ont été réalisés à cet effet et Coca-Cola ambitionne juste de rendre le monde meilleur avec cette série de publicités engagées. Suffisant pour la relance ou il faut encore compter sur d’autres produits ?
Le Coca-Cola Life, moteur de la firme ?
Il se pourrait bien que la clé de la relance de Coca-Cola se trouve dans leur dernier produit : le Coca-Cola Life, sucré à la Stevia, cette plante naturellement sucrante et moins calorique de le glucose.
En effet, selon le magazine spécialisé LSA, en Suède, le succès est déjà au rendez-vous. A peine sur le marché, « Il s’est vendu 1,7 million de litres de Coca-Cola Life en deux mois (septembre et octobre), avec un taux de pénétration de 8,3% et un taux de réachat de 20,6% », affirme le site spécialisé. En France, le Coca-Cola Life interroge encore, les consommateurs ne sont pas encore de grands amateurs de la bouteille à l’étiquette verte. Mais ça ne saurait tarder… et ça relancerait la firme ? Sans doute.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …