Michel & Augustin voient leurs biscuits aux super-héros présidentiels censurés !
Depuis son lancement, la marque Michel & Augustin s’est illustrée par ses buzz en termes de communication et ses initiatives marketing plus innovantes les unes que les autres (pour en savoir plus à ce sujet n’hésitez pas à
Depuis son lancement, la marque Michel & Augustin s’est illustrée par ses buzz en termes de communication et ses initiatives marketing plus innovantes les unes que les autres (pour en savoir plus à ce sujet n’hésitez pas à consulter notre analyse intitulée « Ce nouveau type de marketing alimentaire qui séduit les consommateurs »). Les trublions du goût n’ont peur de rien !
Ainsi, alors que les élections présidentielles font la une, ils n’ont pas hésité à modifier le packaging de leurs petits sablés ronds et bons et de leurs vaches à boire pour l’agrémenter de « super-héros ».
Quel rapport entre des super-héros et les présidentielles me direz-vous ?
Eh bien, ils sont au nombre de dix (plus un pour l’abstention), ils sont présentés avec leur femme et leurs prénoms sont étrangement évocateurs : Valérie et François, Carla et Nicolas, Babeth et François… Ils présentent en outre leur « formule magique » !
Une jolie initiative marketing, mais qui n’est pas du goût de tout le monde… Les trublions ont ainsi publié un communiqué la semaine dernière annonçant que « les super-héros sont morts ». Voilà ce qu’on peut y lire :
Le site web de la marque s’ouvre par ailleurs sur un énorme « Censuré » :
Visiblement, on ne peut pas rire de tout… Les trublions du goût ne s’y feront probablement plus reprendre ! En attendant, on ne résiste pas au plaisir de vous présenter ces onze super-héros qui ont déclenché la polémique :
Source : agro-media.fr avec le communiqué de Michel & Augustin.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …