Les systèmes de guidage linéaire doivent assurer un réglage rapide et précis des machines du secteur alimentaire et des boissons. Pour que ces guidages linéaires puissent glisser sans lubrifiant, des films lisses sans entretien et résistants à l’usure sont intégrés aux patins et chariots.
Répond aux exigences du FDA et de l’UE
Parce que le secteur alimentaire nécessite une hygiène stricte, igus vient d’ajouter à sa gamme de films lisses pour systèmes linéaires, un nouveau film en polymères hautes performances : l’iglidur A160. Conforme aux exigences du FDA et de l’UE, ce film offre une durée de vie élevée grâce à ses arbres en inox même dans les applications humides.
De nouvelles douilles sans graisse
Les machines utilisées dans le secteur alimentaire doivent faire appel à des composants propres, sans graisse et résistants à la corrosion. Des exigences qui expliquent l’utilisation de plus en plus fréquente de solutions en polymères sans entretien. De par leurs propriétés, les systèmes de guidages linéaires igus sans graisse sont déjà utilisés dans de nombreuses applications du secteur alimentaire et de l’emballage, pour le soutirage de boissons ou encore pour les tâches connexes liées aux bouteilles. Sur ces systèmes, des films lisses en polymères hautes performances permettent des mouvements propres par glissement. Les clients du secteur alimentaire en particulier peuvent maintenant faire appel à des guidages linéaires vraiment hygiéniques grâce aux nouvelles douilles sans graisse en iglidur A160. Ce matériau bleu conforme aux exigences du FDA et au règlement européen CE 10/2011 est idéal pour le secteur alimentaire.
La meilleure résistance à l’usure
L’iglidur A160 offre une très longue durée de vie, calculable en ligne, en combinaison avec les arbres en inox, en milieu sec ou humide. Il se distingue également par une grande résistance aux agents chimiques. Sans compter que le film lisse est équipé de rainures intégrées canalisant des éventuelles saletés, le rendant facile à nettoyer. Ce nouveau composant est actuellement disponible en huit tailles pour tous les patins et chariots drylin W ainsi que pour tous les guidages ronds drylin R.
Les tests d’usure ont bien montré que le nouveau film lisse en iglidur A160 présente la meilleure résistance à l’usure sur différents arbres en inox. Il devient donc le partenaire idéal des guidages en inox tels qu’ils sont utilisés dans le secteur alimentaire.
Retrouvez plus d’informations sur l’iglidur A160 ici