Le groupe Rémy Cointreau a annoncé être en négociations exclusives avec la famille Brillet en vue de l’acquisition de la Maison de Cognac JR Brillet et d’une partie de son domaine viticole.
Depuis le début de l’histoire de la famille Brillet au XVIIe siècle, la maison JR Brillet a constitué un domaine viticole et un stock d’eaux de vie qui lui permet d’élaborer des produits de qualité. L’acquisition de la Maison JR Brillet représentera, pour Rémy Cointreau, l’opportunité d’intégrer dans son portefeuille des spiritueux possédant un véritable potentiel de développement et de valoriser dans la durée un stocke de cognac et des vignobles de très grande qualité.
La signature des actes d’acquisition, qui reste soumise aux procédures administratives prévues par la réglementation en vigueur, devrait intervenir au cours de l’automne 2019.
Cette acquisition intervient alors que le groupe Rémy Cointreau annonce afficher une année record ainsi qu’une année d’avance sur ses objectifs, réitérant ainsi ses ambitions de devenir le leader mondial des spiritueux d’exception.