Site icon Agro Media

Cargill investit 32 millions d’euros en Europe pour produire des fibres solubles

«La réduction des calories et du sucre reste une priorité essentielle pour de nombreux fabricants, alors que les consommateurs soucieux de leur santé suscitent un intérêt croissant», déclare Jan-Peter Scheurwater, directeur de la stratégie et du développement commercial chez Cargill.

Cargill investit 35 millions de dollars (32 millions d’euros) en Europe pour ajouter des fibres solubles à son vaste portefeuille actuel d’amidons, d’édulcorants et de texturants.
Répondant à la demande des consommateurs pour des produits plus sains, les nouvelles fibres solubles de Cargill permettront une réduction du sucre jusqu’à 30%, ainsi que des calories et un enrichissement en fibres dans les confiseries, les produits de boulangerie, les fourrages, les céréales, les crèmes glacées et les produits laitiers, tout en maintenant l’aspect, le goût et la texture souhaités, annonce Cargill. L’investissement fait partie des efforts soutenus de Cargill pour proposer des solutions à la mode et marque son premier pas vers les fibres solubles en Europe.

Réduction des calories et du sucre, une priorité pour les fabricants

«La réduction des calories et du sucre reste une priorité essentielle pour de nombreux fabricants, alors que les consommateurs soucieux de leur santé suscitent un intérêt croissant», déclare Jan-Peter Scheurwater, directeur de la stratégie et du développement commercial chez Cargill, Sweetness.
«En tant que fournisseur holistique de solutions sucrées, Cargill répond à ce besoin en développant des ingrédients à base de fibres qui permettent d’améliorer le profil nutritionnel, y compris la réduction des sucres et des calories, dans les produits de consommation.”

Un lancement prévu en 2021

En termes d’activité sur le marché, Innova note une augmentation moyenne de 23% du nombre de lancements de produits en Europe et de 16% du nombre de produits à base de fibres allégés pour les fibres au cours des cinq dernières années. Les allégations de faible teneur en sucre affichent la plus forte croissance.
«Il s’agit d’un investissement crucial pour compléter le vaste portefeuille d’amidons, y compris les amidons fonctionnels et naturels, les texturisants et les édulcorants écologiques, allant de l’alimentation calorique à non calorique, que Cargill met à la disposition de nos clients fabricants. Notre offre élargie prend en charge la vaste gamme de formulations de produits dont nos clients ont besoin, tout en les aidant à répondre aux préférences changeantes des consommateurs», a déclaré Alain Dufait, directeur général de Cargill Starches, Sweeteners and Texturizers Europe.
La nouvelle gamme de produits reposera sur une technologie brevetée avancée brevetée afin d’offrir un goût et une sensation en bouche excellents, combinée à une qualité de produit améliorée. Les produits à base de fibres solubles de Cargill devraient être lancés en 2021 – ils se développeront rapidement dans d’autres catégories et ajouteront davantage d’innovations sur le marché.

Quitter la version mobile