Site icon Agro Media

5 milliards de dollars d’investissement en Inde pour Coca-Cola.

Avec l’objectif de doubler ses ventes en Inde d’ici la fin de la décennie, le géant de l’agroalimentaire Coca-Cola et ses embouteilleurs indiens ont annoncé qu’ils comptaient investir 5 milliards de dollars d’ici à 2020, soit 3 milliards de plus que prévu initialement. Comparé aux sommes investies par Coca au cours des 19 dernières années, soit 2 milliards de dollars, le projet d’investissement prévu par le leader mondial incontesté des sodas est énorme.

Quand on sait que l’Inde est déjà l’un des dix plus gros marchés en volume de Coca-Cola, et que les dirigeants de la firme américaine juge le pays comme « stratégique », on comprend mieux le pourquoi de tels investissements.

Alors que Coca-Cola y emploie directement 25 000 personnes, la marque a enregistré sur ce marché une croissance à deux chiffres de ses ventes sur 17 des 23 derniers trimestres. Muhtar Kent, le PDG de Coca-Cola, a par ailleurs rappelé que le géant agroalimentaire s’était engagé dans un vaste plan d’investissement de plus de 30 milliards de dollars sur cinq ans.

 

Source : agro-media.fr avec Le Parisien et l’AFP

Quitter la version mobile