«La solution à la protéine de lactosérum est de passer à la protéine de grillon, une alternative 100% naturelle, à plus haute valeur nutritionnelle et sans inconvénient», explique le co-fondateur de Gymsect. «La poudre de protéine de grillon contient deux tiers de protéines en poids, ce qui la rend unique et de qualité supérieure. Elle est peu transformée et ne subit aucune falsification». La protéine de grillon est sans lactose ni produits laitiers et contient des quantités plus élevées de fibres, de vitamine B12 et de fer. Il contient également moins de glucides simples et fournit à la fois des acides gras essentiels oméga 3 et 6.
Les grillons meilleurs que le lactosérum ?
La réponse simple est oui selon Gymsect. «La poudre de protéine de grillon est une forme de protéine d’aliment entier 100 % naturelle. Il ne subit pratiquement aucun traitement. De ce fait, il est meilleur pour le consommateur et l’environnement. Il conserve tous les avantages du grillon et est un ingrédient simple, efficace et adaptable qui est à la fois portable et facile à consommer. Tout comme le lactosérum, c’est une protéine complète et biodisponible, mais contrairement au lactosérum, ce n’est pas seulement riche en protéines».
Parmi les avantages de la poudre de grillons, Gymsect la définit durable, en utilisant une fraction des ressources que le lactosérum utilise. «Cela signifie qu’il est plus propre, plus écologique et plus confortable pour se sentir mieux lors de son utilisation. Et il regorge de micronutriments essentiels et de graisses essentielles que le lactosérum n’a pas» affirme Gymsect. Enfin, la poudre de protéine de grillons a un goût de noisette. Elle contient 72 % de protéines, 16 % de matières grasses et 12 % de glucides. Elle est donc très riche en protéines, sans gluten, adapté aux paléo et peut être consommé avec des régimes cétogènes et faibles en glucides. “Les grillons contiennent des protéines complètes et fournissent les 18 acides aminés, y compris les neuf acides aminés essentiels”, précise Gymsect.