Site icon Agro Media

IFCO remporte le prix CONAI de l’éco-conception

Le prix créé par CONAI - le Consortium National de l'Emballage a été conçu pour récompenser l'optimisation de l'emballage permettant de réduire son impact environnemental.

IFCO, le premier fournisseur mondial d’emballages plastique réutilisables pour les aliments frais, a vu sa contribution au développement d’une chaîne d’approvisionnement de plus en plus durable et la valeur de son modèle d’entreprise basé sur l’économie circulaire reconnue en recevant le prix “Eco-design” de CONAI pour sa gamme de bacs plastique réutilisables «Brown Lift Lock» dédiée au pain et aux produits de boulangerie.

La gamme Brown Lift Lock, lauréate du prix “Eco-Design”, comme toute la famille des emballages plastique réutilisables IFCO, offre un certain nombre d’avantages en termes d’impact sur l’environnement : par exemple, une réduction significative des émissions de CO2 et de la consommation d’eau et d’énergie par rapport aux emballages à usage unique, ainsi qu’une diminution du gaspillage alimentaire et de la production de déchets mis en décharge. Les supports d’IFCO sont réutilisés jusqu’à 120 fois, nettoyés et désinfectés et, à la fin de leur cycle de vie, transformés en granulés utilisés pour produire de nouveaux bacs IFCO.

326 dossiers soumis par 156 entreprises

Le prix obtenu par CONAI s’ajoute à d’autres reconnaissances importantes obtenues par IFCO dans le domaine de la durabilité, comme la certification “Cradle to Cradle Certified® (Version 3.1) Silver” pour sa gamme de bacs plastique réutilisable « Lift Lock » et le niveau Gold pour la catégorie liée à la “Réutilisation des matériaux”. Le prix créé par CONAI – le Consortium National de l’Emballage – qui regroupe plus de 750 000 entreprises italiennes, a été conçu pour récompenser l’optimisation de l’emballage permettant de réduire son impact environnemental. Le comité technique élargi qui a évalué les projets est composé d’experts des universités (Polytechnique de Milan, Polytechnique de Turin, Université IUAV-Venise, Université de Bologne), de Legambiente, Altroconsumo et ItaliaIimballaggio. L’édition 2021 de l’appel à propositions de CONAI a enregistré un nombre extraordinaire de candidatures : 326 dossiers soumis par 156 entreprises, dont IFCO. Sur 185 projets d’emballage durable retenus, IFCO a été placée parmi les cinq marques auxquelles CONAI a décidé d’accorder cette reconnaissance.

Quitter la version mobile