ABB a ouvert son nouveau campus mondial d’innovation et de formation au siège de B&R à Eggelsberg, en Autriche, son centre mondial pour l’automatisation des machines et des usines. Le nouveau campus créera jusqu’à 1 000 emplois de haute technologie supplémentaires et comprend des laboratoires de recherche et développement de classe mondiale, ainsi que des installations de formation mondiales pouvant accueillir jusqu’à 4 000 personnes par an en collaboration avec des universités. ABB a investi 100 millions d’euros dans l’agrandissement du siège social de B&R.
Libérer le potentiel de la production industrielle future
Les innovations autour de l’intelligence artificielle et de l’automatisation des machines et des usines joueront un rôle essentiel pour libérer le potentiel de la production industrielle future – dans des secteurs tels que l’électronique, la mobilité électrique, l’alimentation et les boissons, le recyclage, la logistique ou l’agriculture. Ils augmenteront la productivité et la flexibilité, aidant les clients à devenir plus durables et à produire plus près de leurs marchés finaux.
Le nouveau campus étend la superficie totale du siège social de B&R à plus de 100 000 m², faisant de B&R l’un des plus grands sites de production intégrée, de recherche et de formation en Europe centrale, avec actuellement environ 2 400 employés. L’agrandissement libérera également de l’espace qui servira de capacité de production supplémentaire pour répondre à la demande croissante de produits B&R.
«Les investissements dans notre site d’activité sont toujours aussi des investissements dans l’avenir de l’Autriche. La pandémie de corona, les perturbations des chaînes d’approvisionnement mondiales et maintenant la guerre en Ukraine nous rappellent clairement que nous devons devenir plus indépendants si nous voulons être mieux préparés aux défis futurs (…) Le nouveau campus sera non seulement un moteur de la numérisation et de l’automatisation, mais il créera également des emplois et contribuera à la prospérité en Autriche» a déclaré le chancelier autrichien Karl Nehammer. «La numérisation et l’automatisation croissantes de nos industries seront essentielles pour la réindustrialisation de l’Europe et aussi pour ramener la fabrication en Autriche. Grâce à l’industrie du homehoring, nous créons de nouveaux emplois, sécurisons la chaîne d’approvisionnement européenne et saisissons les opportunités pour un avenir plus durable».
Pour Sami Atiya, président du secteur d’activité Robotics & Discrete Automation d’ABB : « C’est une décennie de transformation vers la robotique et l’automatisation alors que nos clients réagissent aux pénuries mondiales de main-d’œuvre et d’approvisionnement, accélérant la demande des consommateurs pour des produits personnalisés et la nécessité d’opérer de manière plus durable. . Le nouveau campus d’ABB servira de centre de collaboration client où nous travaillerons avec des clients du monde entier, les aidant à répondre à ces tendances et aidant B&R à devenir le partenaire de choix pour les projets d’automatisation industrielle les plus ambitieux au monde».
Automatiser davantage
Selon les recherches d’ABB, 8 entreprises sur 10 en Europe et aux États-Unis prévoient d’automatiser davantage et 7 sur 10 de rapprocher ou relocaliser leur production. Le volume du marché mondial adressable pour l’automatisation des machines et des usines est actuellement estimé à 20 milliards de dollars par an. et devrait augmenter à 31 milliards de dollars par an. d’ici 2030. Avec l’acquisition de B&R en 2017, ABB est la seule entreprise à proposer aux clients de l’automatisation industrielle toute la gamme de solutions matérielles et logicielles intégrées autour du contrôle, de l’actionnement, de la robotique, de la détection ainsi que de l’analyse et de l’électrification. Pôle d’open innovation et d’éducation pour se développer et se former ensemble Le campus d’innovation et de formation d’ABB servira de centre d’innovation ouvert, où B&R collaborera étroitement avec des clients internationaux, des entreprises et des start-ups de toute la région, ainsi qu’avec des instituts de recherche et d’enseignement pour co-développer des solutions d’automatisation et former les talents nécessaires aux usines du futur.
Atteindre la neutralité carbone avec l’un des plus grands systèmes photovoltaïques d’autoconsommation
«Le nouveau campus de B&R avec son programme de formation en alternance est un exemple important de la façon d’amener les entreprises manufacturières européennes à l’avant-garde du monde avec des initiatives de compétences et d’innovation afin de répondre avec succès aux défis économiques et défis sociétaux », a déclaré le ministre autrichien du Travail, Martin Kocher. Dans le cadre de sa stratégie de développement durable 2030, ABB prévoit d’atteindre la neutralité carbone dans ses propres opérations d’ici la fin de la décennie. Chez B&R, ABB a installé l’un des plus grands systèmes photovoltaïques (PV) d’autoconsommation d’Autriche. Des modules photovoltaïques supplémentaires sur le campus augmenteront désormais la production totale à 1,8 MW. Le taux d’autoconsommation est d’environ 98 %.