ABB, leader mondial en technologies d’électrification, d’automatisation et de robotique, franchit une nouvelle étape dans le domaine de l’automatisation assistée par l’intelligence artificielle (IA) grâce à l’acquisition de Meshmind, une société spécialisée dans l’ingénierie logicielle et la R&D.
Cette acquisition permettra à ABB d’intégrer de nouveaux talents et compétences en IA et en génie logiciel, renforçant ainsi son nouveau hub R&D dédié au développement de solutions d’automatisation innovantes au sein de sa division Machine Automation (B&R).
Pour Sami Atiya, Président du Business Robotics & Discrete Automation d’ABB, la robotique et l’automatisation assistées par l’IA dans la transformation industrielle, offre aux entreprises une flexibilité et une intelligence accrues pour faire face aux défis actuels.
L’intégration des collaborateurs de Meshmind renforcera les capacités de B&R dans divers projets R&D, notamment dans les domaines de la vision industrielle avec apprentissage profond et du développement d’applications IoT. Les bureaux de Meshmind à Sarajevo deviendront le nouveau hub mondial de B&R pour le développement logiciel et d’IA.
Cette initiative s’inscrit dans la stratégie globale d’ABB et de B&R visant à développer des solutions logicielles et d’IA innovantes pour répondre aux besoins évolutifs de l’industrie, soulignant ainsi leur engagement envers l’innovation et l’excellence technologique.