Se diversifier, accélérer l’internationalisation et développer sa politique de croissance externe, tels sont les objectifs affichés du géant italien Ferrero. Après l’achat en 2015 de Oltan, spécialiste de la collecte, de la torréfaction et de la commercialisation des noisettes et l’achat de Thornton, chocolatier britannique, le géant du chocolat et des friandises Ferrero (qui produit entre autres Nutella, Kinder Surprise Tic Tac ou encore Mon Chéri), entend s’engager dans la voie de la diversification en s’offrant NV Biscuits Delacre et la filiale France United Biscuits Industries SAS (soit les marques de biscuits Delacre et Delichoc). Avec un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros, le biscuitier Delacre dont la production se fait dans les usines de Nieppe (France) et Lambermont (Belgique) fêtait cette année ses 125 ans. Il change donc pour la 3e fois de propriétaires pour une « acquisition modeste », le chiffre d’achat n’ayant pas été communiqué. Fort de ses 22 usines, le géant Ferrero qui distribue ses produits dans 160 pays, pèse quant à lui aujourd’hui 9,5 milliards d’euros.