Agricool vient de dévoiler sa nouvelle identité de marque qui vient illustrer toute son ambition et son positionnement autour de l’ultra-local et d’une alimentation responsable. Présente aujourd’hui dans 80 magasins, la marque ambitionne de faire de la production locale de fruits et légumes une norme dans les supermarchés franciliens. En cette occasion, deux nouveaux produits font leur apparition, dans un nouveau packaging rPET éco-responsable, 100% recyclé et recyclable : la ciboulette et la salade mono-variété de laitue blonde, ultra-fraîches, cultivés sans pesticides et en circuit court.
L’emballage est également un point central de ce nouveau chapitre, et de l’évolution de la marque. Trouver une solution de packaging qui réponde aux critères de conservation et de qualité des produits après transport, est au cœur des préoccupations d’Agricool et de sa R&D depuis sa création.
Totalement repensé à l’occasion, il est le fruit d’une collaboration assidue avec les consommateurs, et les professionnels de l’économie circulaire, Tri-o & Greenwishes. L’entreprise se tourne aujourd’hui vers un packaging en rPET, qui présente de nombreuses qualités environnementales et de meilleures atouts que le PLA jusqu’alors utilisé : il réalise d’importantes économies d’énergies et d’eau liées à la fabrication (2,5x moins d’émissions de CO2 et une économie de 6L d’eau par barquette), mais surtout se recycle intégralement et indéfiniment.