Site icon Agro Media

Agriculture : Stéphane Le Foll veut soutenir la filière betterave-sucre « leader européen » 

betterave

La fin des quotas financiers pour les professionnels de la betterave-sucre approche, obligeant les agriculteurs à s'organiser pour la suite.

Stéphane Le Foll, venu s’exprimer lors de l’Assemblée générale de la confédération générale des planteurs de betteraves (CGB), a réaffirmé son soutien la filière et a annoncé, dans la foulée, une nouvelle mission gérée par deux hauts fonctionnaires qui travailleront en lien avec les producteurs de sucre. L’idée étant pour les membres de cette mission de penser à l’après quotas sucriers.  

Des accords interprofessionnels ont été scellés pour permettre à la filière betterave-sucre de surmonter la fin des quotas sucriers. Stéphane Le Foll invité à assister à l’assemblée générale de la CGB a salué ces accords qui pourraient donner lieu à des expérimentations très prochainement. En effet, les producteurs de betterave et les fabricants de sucre doivent encore s’accorder sur le traitement des betteraves à sucre.

La filière sucrière française : leader européen

Stéphane Le Foll, décidé à flatter l’orgueil des producteurs de betterave-sucre. Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire n’a pas tari d’éloges envers la filière dont il a rappelé la position de leader au niveau européen qui peut « s’imposer dans le paysage mondial ». Des professionnels de l’agroalimentaire qui ne connaissent pas encore (tous) la crise.

Quitter la version mobile