Présenté par François-Xavier Menage, le dernier numéro de Capital (M6) était entièrement dédié à l’industrie agroalimentaire. « Alimentation : quand la qualité fait vendre » est arrivée en deuxième position des audiences de la soirée. Les nouvelles habitudes alimentaires des Français, les enseignes qui surfent sur la qualité des produits du terroir, les artisans qui gagnent de plus en plus de clients. Retour sur ce numéro qui faisait la fête à l’agroalimentaire.
Le dimanche 23 novembre, à 20h50, M6 consacré un numéro de son programme d’investigation Capital entièrement consacré à l’industrie agroalimentaire. Des nouveaux modes de consommation des Français à la qualité des produits qu’ils achètent, tout y est passé.
Le terroir : gage de qualité ?
Les récents scandales alimentaires aidant, le « consommer local » a explosé et est devenu gage de qualité. Les industriels de l’agroalimentaire l’ont bien compris : le terroir fait vendre et rapporte gros. Mais également la saga des dosettes et capsules de café et les fromagers. Deuxième audience de la soirée, retour sur ce capital qui consacrait l’agroalimentaire, dans tous ses états.
Bande-annonce de l’émission :