Les rumeurs allaient bon train. Cette fois c’est sûr, Nestlé a annoncé, le 14 novembre, chercher un nouveau partenaire pour « aider Davigel dans sa prochaine phase de croissance ». Une manière d’annoncer la cession future de Davigel, qui emploie 3 000 personnes en France.
Nestlé veut céder sa filiale Davigel. En effet, le géant suisse de l’industrie agroalimentaire a annoncé qu’il se cherchait « un partenaire pour assurer le développement de Davigel ». Une façon édulcorée d’annoncer une séparation. Dans le groupe Nestlé depuis 2009, une vente de Davigel était envisagée depuis février.
Des tractations avaient lieu depuis février
La cession semble se confirmer mais elle n’est pas une surprise. En effet, en février 2014, des rumeurs relayées par la presse avaient déjà évoqué une cession de Davigel. Nestlé était alors en train de revendre une partie de son portefeuilles. A l’époque, le groupe suisse n’avait pas souhaité confirmer l’annonce. Davigel, dont le siège est en Seine-Maritime emploie actuellement près de 3000 personnes dont le sort est en sursis.