Connecter et optimiser votre production d’utilités, c’est que ce que propose la solution 4.0 «AF Connect», développée par Airflux. Cette solution permet la récupération et l’analyse de données pour tous vos équipements de production d’utilités, quelle qu’en soit la marque.
Grâce à des contrôles précis et en temps réel, et aux indicateurs, vous avez la possibilité d’améliorer vos performances. En connectant vos équipements, vous obtenez la collecte des données de vos matériels sous forme de tableaux de bord, ce qui vous permet une meilleure compréhension du fonctionnement de votre centrale. La modélisation des données assure quant à elle une optimisation personnalisée de votre consommation énergétique et de l’utilisation des machines. Les données sont ensuite accessibles sur tous supports.
De nombreux atouts pour votre industrie
“AF connect vous permettra donc de maîtriser votre consommation d’air comprimé et de gérer facilement vos pics de production. Avec cette solution, vous disposez, où que vous soyez, de tableaux de bord sur le fonctionnement de votre centrale, et êtes alerté en cas de dysfonctionnement», explique Mathieu Landier. «Vous pouvez ainsi contrôler avec précision et en temps réel la consommation, le débit, les heures, l’hygrométrie, le point de rosée, la pression, la température… Avec Airflux Connect, vous valorisez votre récupération d’énergie, dans le cadre d’un ISO 50001, l’amélioration continue et le suivi des ratios énergétiques vous permettent de réaliser des économies d’énergie.
Vous obtiendrez également une meilleure disponibilité machine dont une prolongation de la durée de vie des équipements, la réduction du taux de panne, une optimisation des coûts au m3, d’exploitation et de la performance énergétique. La prédiction et la maîtrise sont deux atouts importants proposés par l’AF Connect, car cela permet la prévention des pannes, l’optimisation des plans de maintenance, la maîtrise et la stabilité de la qualité ».
Pour analyser les données issues d’AF Connect, Airflux propose à ses clients l’accompagnement par un expert. Enfin, parce qu’elle constitue une avancée technologique et innovante, Airflux Connect sera présentée au CFIA de Rennes en Juin prochain.
L’industrie du futur passera par la performance énergétique
«Aujourd’hui, on ne peut parler de l’industrie du futur, sans parler de performance énergétique. Via les partenariats que nous avons avec nos différents constructeurs et notre système AF Connect, nous pouvons désormais proposer des solutions très performantes du point de vue énergétique notamment via la récupération d’énergie sur les compresseurs. «Cela permet d’optimiser au mieux l’efficacité énergétique de la centrale d’air comprimé», explique Bruno Yvon, Directeur régional ouest chez Airflux.
Air comprimé exempt d’huile, vide industriel, azote et froid, un panel de solutions pour l’agroalimentaire
Spécialiste en solutions de gestion de la production de fluides industriels depuis plus de 30 ans, Airflux propose aujourd’hui une couverture nationale via une trentaine d’agences sur l’ensemble du territoire regroupant 250 collaborateurs dont 80 techniciens experts. Son expertise dans l’agroalimentaire se concentre sur les domaines suivants : air comprimé industriel, vide industriel, production d’azote et d’eau glacée sur site, gestion des énergies dans l’usine. Airflux propose les solutions les plus adaptées à vos besoins, mais surtout celles qui répondent aux normes les plus exigeantes ! L’entreprise propose également tout un panel de solutions : vente d’équipements, installation et mise en service, la location en longue et courte durée, l’externalisation (vente d’air comprimé au m3), et du matériel reconditionné (via le site www.secondair.fr ). Grâce à ses partenariats avec les principaux constructeurs, Airflux propose aussi l’entretien sur les compresseurs toutes marques avec des pièces d’origine sous forme de contrat de maintenance ou dans le cadre d’interventions ponctuelles ou en SAV.
• Airflux sera présent au CFIA de Rennes pour présenter ses nombreuses solutions pour l’agroalimentaire : Hall 5 – Stand A59
• Plus d’informations sur le site d’Airflux ICI