Alfa Laval, leader mondial du transfert de chaleur, de la séparation centrifuge et de la gestion des fluides, ouvre un centre d’application et d’innovation de pointe à Kolding, au Danemark. Le centre renforcera le leadership technologique de la société dans le domaine de la manipulation des fluides hygiéniques et placera Alfa Laval au premier plan de l’engagement client, de l’innovation produit et de l’optimisation des processus clients. L’investissement dans ce nouveau centre d’application et d’innovation de 1 600 mètres carrés soutient l’objectif stratégique d’Alfa Laval d’accélérer l’innovation des produits et de susciter la préférence des clients pour les pompes, vannes et équipements de nettoyage et de mélange Alfa Laval utilisés dans les industries alimentaire et pharmaceutique. «Il s’agit d’amener la production de nos clients au niveau supérieur», déclare Mikkel Nordkvist, vice-président, Hygienic Fluid Handling, responsable de la gestion de l’industrie.
Développer les fluides de demain
«Le centre offre un environnement unique pour développer les technologies et les équipements de traitement des fluides de demain. De multiples bancs d’essai dotés de matériel et de logiciels avancés nous permettent de stimuler l’innovation en menant des expériences de validation de principe rigoureuses sur de nouveaux équipements pour les industries alimentaire et pharmaceutique sur de nombreux points de service dans des conditions proches de la réalité», déclare Rikke Kau Breinholt, vice-président , Manipulation des fluides hygiéniques et responsable de la recherche et du développement, Alfa Laval.
«De plus, grâce aux informations tirées des essais clients, nous pouvons affiner davantage notre équipement et nous sommes en mesure d’introduire de nouveaux produits centrés sur le client et des améliorations de produits sur le marché plus rapidement qu’auparavant. L’accélération du développement de produits et de l’innovation, à son tour, signifie que nous pouvons offrir plus de valeur à nos clients». Alfa Laval dispose de plusieurs centres de compétence et de test mondiaux, dont quatre au Danemark; à Soborg (décanteurs pour les applications alimentaires et d’eau), à Aalborg (applications marines), à Nakskov (applications de filtration sur membrane), et maintenant à Kolding (traitement des fluides).