À l’heure où la pollution des plages par les algues devient un défi mondial, BacLandPack, en collaboration avec son partenaire fabricant Algopack, présente une solution révolutionnaire : la palette Algopal. Composée à 30 % de matière naturelle provenant d’algues invasives, cette palette est un exemple concret de l’écoconception et de l’innovation dans le secteur des emballages.
Fabriquée à 95 % de plastique recyclé, dont 70 % de polypropylène recyclé et 30 % de résidu d’algues séché et réduit en poudre, la palette Algopal incarne le mariage parfait entre durabilité et résistance. Unique au monde et entièrement française, cette palette offre une alternative écologique pour le stockage, le transport et la logistique.
Le processus de création de la palette Algopal est 100 % made in France, du ramassage initial des algues à la production des produits finis. Après plus de deux ans de recherche intensive, Algopack a réussi à développer un matériau biosourcé recyclable répondant aux exigences de l’écoconception des emballages réutilisables tout en répondant aux besoins complexes de la supply chain.