Le marché du conditionnement de l’alimentation infantile est en plein essor. La première raison à cela est la demande croissante en Chine et en Russie. La deuxième est que les parents ont des emplois du temps chargés et ont besoin de solutions pratiques et transportables pour nourrir leurs enfants.
Alimentation infantile : hausse de 19 % des petits emballages en France
Globalement, la taille du packaging pour alimentation infantile tend à se réduire. La demande en sachets devrait notamment se développer dans les années à venir. En France, les conditionnements de 60g vont connaître une croissance particulièrement importante : + 19 % de croissance annuelle cumulée d’ici 2017, tandis que les tailles standard (100g) vont baisser de 2 %.
Pour en savoir plus sur le marché et les acteurs de l’alimentation infantile
Packaging pour l’alimentation infantile : le marché russe en effervescence
En Russie, les conditionnements de 90g devraient augmenter de 75 % par an, en raison notamment du lancement d’un nouveau produit Wimm Bill Dann en 2012. Le marché du packaging de l’alimentation infantile est en effervescence en Russie. Il devrait connaître le deuxième plus important taux de croissance au monde. Le premier étant la Chine. Les emballages plus sûr et transportables plus facilement seront plébiscités avant tout.
Les conditionnements en verre continueront de dominer le marché, mais la tendance sera à la baisse. Les sachets, plus pratiques sont aussi meilleurs pour l’environnement affirment les fabricants. Ils sont cependant moins bien recyclés que les contenants en verre.