La commodité serait un critère de choix pour les séniors. C’est ce que révèle une récente étude menée par Canadean. Les participants étaient interrogés sur la fréquence à laquelle ils consommaient 82 aliments différents et pourquoi, rapporte Food Navigator.
Les résultats ont montré que, bien que les produits pratiques à manger ciblaient principalement les travailleurs des grandes villes, ils étaient de plus en plus populaires auprès des consommateurs de plus de 55 ans. Les industriels pourraient ainsi gagner de nouveaux clients.
Eviter la condescendance vis-à-vis des séniors
Avec l’âge, les consommateurs ont moins de force et de dextérité. Certains industriels cherchent ainsi à rendre leurs produits plus accessibles pour les seniors. Les marques rivalisent d’innovations sur ce plan.
Mais même si le packaging est prévu pour les seniors, il n’est pas nécessaire de le préciser. La condescendance est à bannir des produits destinés aux seniors, souligne un expert dans Food Navigator.
La praticité de l’emballage et du produit
Par ailleurs, la commodité ne doit pas se limiter à l’emballage. Le produit doit également être facile à consommer. Les produits les plus pratiques sont ceux qui ne requièrent pas beaucoup de temps de préparation. Mais les seniors sont aussi, et surtout, demandeurs d’aliments sains et goûteux.