Avec l’acquisition du spécialiste français du contrôle unitaire ADENTS, Antares Vision renforce son portefeuille de solutions logicielles et de services cloud pour la traçabilité d’un bout à l’autre de la chaîne de valeur, étendant sa présence internationale en Europe et aux États-Unis. Antares Vision déploie ainsi son leadership en traçabilité pour la production de médicaments et de vaccins et élargit son portfolio dans la lutte contre la contrefaçon agroalimentaire, en particulier celle du champagne.
L’entreprise leader en solutions de traçabilité Antares Vision a été sélectionnée par l’autorité judiciaire comme lauréat de l’appel d’offres pour l’achat des actifs de la société française Adents High Tech International ADENTS, actuellement en liquidation judiciaire. L’entreprise a développé une plateforme logicielle de traçabilité et de sérialisation pour la gestion et l’échange de données entre entreprises et régulateurs de niveau 5, ainsi qu’une offre complète de services cloud.
L’opération permettra à Antares Vision d’élargir son portefeuille de solutions logicielles capables de : tracer l’ensemble de la supply chain, permettant à tous ses acteurs distributeurs de satisfaire des réglementations relatives à la traçabilité des médicaments ; et de garantir la transparence et la pérennité de la chaîne de production et de distribution.
Accélérer l’entrée dans l’industrie du Champagne
«Nous sommes très satisfaits de cette opération qui va nous permettre de renforcer notre stratégie et de mettre en place une solution complète, numérique et évolutive de suivi de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. L’opération est particulièrement stratégique en termes d’acquisition de nouvelles solutions logicielles, de nouvelles compétences, de renforcement de la présence géographique et d’expansion dans de nouveaux secteurs. L’expertise dans le suivi des boissons nous permettra d’accélérer notre entrée dans l’industrie, notamment sur le segment du Champagne. » Emidio Zorzella, Président-directeur général d’Antares Vision.