Antoine Robichon a été nommé Directeur Relation clients et marketing d’Eco-Emballages. Dans le cadre d’un nouveau contexte réglementaire (agrément d’Etat, future directive européenne) et de l’arrivée annoncée de nouveaux concurrents, il aura pour mission de développer les services et l’expérience-client pour l’ensemble des industriels, distributeurs, petites et grandes entreprises clients d’Eco-Emballages.
Parcours client simplifié et facilité, évolutions des outils digitaux, études de nouvelles solutions et développement de partenariats : l’innovation au service du client est au cœur du projet d’Eco-Emballages. Antoine Robichon, 34 ans, Ingénieur ESTP Paris et diplômé de la Northwestern University, a débuté sa carrière dans le conseil en stratégie et en management pour accompagner ses clients dans leurs projets de développement commercial, d’acquisition ou d’optimisation. Fin 2010, il rejoint Eco-Emballages en tant que chargé de mission auprès du Directeur général.
Directeur du développement d’Eco-emballages depuis 2012
Membre du comité de direction, il est nommé Directeur du développement en juillet 2012, en charge du pilotage économique et de l’efficacité, de la négociation des agréments et du programme de transformation de l’entreprise. Pionnier de l’économie circulaire en France, Eco-Emballages accompagne les entreprises depuis 1992, pour leur permettre de respecter leurs obligations environnementales et de réduire l’impact des emballages. Eco-Emballages représente 50 000 clients et un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros pour développer le recyclage des emballages ménagers en partenariat avec les communes et les collectivités locales.