30&40, start-up normande spécialisée dans les spiritueux de terroir accueille Eric Kayser à son capital. Cette nouvelle opération complète un premier tour de table réunissant le fonds Normandie Participations et des investisseurs privés pour un montant total de 1 millions d’euros.
Lancé en 2015 par Vincent Béjot, Aymeric Dutheil et Thibault Patte, 30&40 commercialise et distribue en France et à l’export une gamme de spiritueux issus des vergers Normands. Des Calvados mais aussi un apéritif de terroir, le Double Jus qui ont séduit les bartenders et sommeliers mais aussi des groupes d’établissements à fort potentiel de volume. Alors que la demande ne cesse de croître pour les boissons low-ABV (degré d’alcool moindre) et les produits de terroir, 30&40 propose des produits et une stratégie de déploiement répondant à ces tendances lourdes. Très présente dans les bars à cocktails, 30&40 rayonne depuis 2019 dans les hôtels et brasseries avec ses cocktails phares au Double Jus : le Spritz de Normandie et le Cidre Chaud.
Cette nouvelle levée va permettre à 30&40 de renforcer sa position d’acteur majeur du renouveau de l’Apéritif à la Française, incarné par le Double Jus, en diffusant plus largement ses cocktails signatures dans les brasseries haut de gamme et les pubs premium en Angleterre.