« Professeur Vico » vient donner un coup de jeune à la marque de chips. Toujours inspirée de la pomme de terre, la nouvelle mascotte de Vico devient un personnage à part entière, enseignant l’art du « lâcher prise » . « La notoriété de la marque est très forte. Elle est vue comme patrimoniale, mais elle avait besoin d’être réveillée. Le Professeur Vico va contribuer à la rajeunir, à montrer qu’elle n’est pas seulement active dans l’univers de la pomme de terre », estime Arnaud Cordelle, président d’Intersnack France.
Vico développe sa communication sur les réseaux sociaux
Le dispositif passe par des video diffusées sur Youtube et est déjà relayé sur Facebook et bientôt sur Twitter. Afin d affirmer sa présence sur les réseaux sociaux, la marque réalisera également une opération d’échantillonnage via Twitter en proposant aux 5 000 premières personnes la suivant et faisant un retweet de leur envoyer un paquet de chips.
Une large palette de produits
Les packaging Vico vont également changer pour devenir plus modernes, plus attractifs avec la mascotte présente sur l’ensemble de la gamme des produits. Et Vico veut justement faire redécouvrir l’ensemble de ses produits via cette communication car en dehors des chips, la marque commercialise également cacahuètes, noix de cajou, pistaches, mélanges, Apérifruits ou Curly.