La recherche de fournisseurs est un processus laborieux et chronophage pour les industriels de l’industrie agroalimentaire : gestion des appels d’offres saisonniers annuels, multitude de d’intermédiaires, nécessité de vérifier diverses contraintes techniques (quantité, délais de livraison, seuils de commande, etc.).
Dans ce contexte, Stokelp, première solution anti-gaspillage B2B, annonce le lancement d’une fonctionnalité de sourcing intégrée directement à sa plateforme, créée en 2021. Une solution clé en main permettant à ses 3 000 utilisateurs de maîtriser au mieux leur chaîne d’approvisionnement et d’acheter responsable et moins cher. Concrètement, l’appel d’offres est destiné à Stokelp, qui permet de supprimer les intermédiaires entre fournisseurs et industriels au sein d’une interface centralisée. La plateforme se charge ensuite de vérifier la disponibilité parmi les surstocks en ligne et d’interroger les fournisseurs référencés si l’offre de surstocks n’est pas suffisante. À la clé, un gain de temps considérable et des économies, car Stokelp s’engage à appliquer une commission modérée, notamment pour les fournisseurs français. L’objectif étant d’acheter au plus proche pour réduire son impact. Si les produits demandés sont bien disponibles parmi les surstocks, la démarche est non seulement durable puisqu’elle permet de réduire le gaspillage, mais également avantageuse puisque le tarif est environ 30 % moins cher que celui disponible sur le marché.