Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, annonce l’acquisition de la société Cérélia. Cérélia est le leader transatlantique sur le marché des pâtes ménagères, offrant une gamme de produits innovants et diversifiés, incluant notamment des pâtes à tarte et à pizza prêtes à cuire, des crêpes, pancakes et cookies. Leurs produits répondent aux exigences croissantes des consommateurs, qui souhaitent cuisiner au quotidien des recettes simples, de grande qualité et authentiques au plus proche du «fait maison».
L’équipe de direction, emmenée par Guillaume Réveilhac, détiendra une participation significative aux côtés d’Ardian.
Basée à Paris, Cérélia emploie plus de 1 600 personnes, exploite 12 sites en Europe et en Amérique du Nord. La Société distribue ses produits dans plus de 50 pays à travers le monde et réalise un chiffre d’affaires de près de 500 millions d’euros.
Cérélia a connu une très forte croissance en Europe grâce à une attention continue portée sur la qualité de ses produits, l’excellence de son service et l’innovation, notamment en lançant une gamme de produits biologiques et sans gluten.
Vers la réduction de matériaux d’emballage
Aujourd’hui, grâce à une stratégie d’acquisition ambitieuse, Cérélia est le leader sur de nombreux marchés européens et se déploie rapidement avec une offre innovante en Amérique du Nord.
Cérélia est résolument engagée en faveur du développement durable, utilisant des pratiques agricoles qui favorisent la biodiversité, la production locale – lorsque celle-ci est possible – et l’énergie verte pour réduire son empreinte carbone.
De plus, la priorité que la Société continue d’accorder aux pratiques de production innovantes et à la réduction des matériaux d’emballage favorisera les opportunités de développement de nouveaux produits.
Guillaume Réveilhac, fondateur et Président de Cérélia, déclare : «(…) Notre projet commun s’articule autour de deux principes fédérateurs, d’une part le renforcement de nos positions sur nos core-catégories : les pâtes ménagères réfrigérées, les crêpes et pancakes, de l’autre l’investissement continu dans des catégories stratégiques adjacentes et dans l’expansion géographique. »
Cérélia est le septième investissement de l’équipe de Buyout d’Ardian en 2019. Avec 50 employés répartis dans sept bureaux en Europe et à New York, l’équipe Buyout investit dans des sociétés mid- et large-cap de grande qualité, appliquant des stratégies transformantes pour devenir des leaders mondiaux dans leurs marchés de niche.
D’autres acquisitions à lire ici : Barres nutritionnelles : Hershey fait l’acquisition de One Brands