Ardian n’a pas souhaité dévoiler le montant de l’acquisition mais a néanmoins précisé que Solina employait 1000 salariés pour un chiffre d’affaires de 315 millions d’euros en 2015.
En octobre dernier, Ardian, la société d’investissement privé et indépendante, avait soumis une offre ferme et est entrée en négociation exclusive avec IK Investment Partners en vue de l’acquisition de Solina, un des leaders européens de solutions sur-mesure à base d’ingrédients pour l’industrie agroalimentaire.
Un coup de projecteur sur les activités de Solina
L’équipe de management, menée par Eric Terré (Fondateur et Président), Laurent Weber (Directeur opérationnel) et Bertrand Vaz (Directeur Financier), va désormais réinvestir dans la société. Solina souhaite poursuivre son développement dans les pays d’Europe de l’Est, au Moyen-Orient et en Asie, en formant de nouvelles équipes locales, assure le groupe. Basé en Bretagne près de Rennes, Solina développe et produit des solutions à base d’ingrédients alimentaires aromatiques, fonctionnels et nutritionnels pour l’industrie agroalimentaire et la nutrition, mais également pour les entreprises de restauration et les artisans bouchers-traiteurs à travers l’Europe.