Le marché chinois suscite toutes les convoitises avec des perspectives de croissance à deux chiffres que l’on retrouve difficilement ailleurs sur le globe. Afin de profiter du développement toujours plus important de ce géant de l’Asie, le groupe français Aromatech a annoncé le 1er décembre dans un communiqué avoir signé un contrat de joint venture avec l’un des leaders chinois des arômes et parfums, Apple Flavor et Fragrance Co., Ltd.
Depuis 2010, Aromatech avait un accord de représentation de ses produits par la société chinoise. Afin de développer encore plus leur relation et de bénéficier des forces de chacune des deux sociétés, ces dernières ont donc décidé de créer la joint venture Shanghai Apple Aromatech Flavors Technology. Les accords ont été signés en février 2011 et cette société est officiellement créée le 11 octobre suite à l’obtention de sa Business Licence.
La société nouvellement créée profitera donc de l’implantation, de la force commerciale et de la puissance industrielle de l’entreprise chinoise Apple Flavor & Fragrance tandis qu’Aromatech lui permettra d’avoir une expertise technologique reconnue dans les domaines des arômes naturels et biologiques.
Fondé en 1987, le groupe Aromatech est l’un des acteurs majeurs de l’industrie des arômes alimentaires. Basée dans le Sud de la France (Grasse), la société a développé une forte présence à l’international notamment à travers ses implantations en Tunisie, Turquie, Algérie, Chine, Thaïlande et aux Etats-Unis.
En 2003, Aromatech ouvre une filiale à Hangzhou, afin de pénétrer un marché chinois en forte croissance.
La société Apple Flavor & Fragrance a été créée en 1996 à Shanghai. Elle est reconnue comme le leader des arômes alimentaires en Chine. Avec plusieurs filiales réparties en centres d’expertise (matières premières issues de la biotechnologie, arômes, ingrédients…), elle est également présente aux Etats-Unis.