Astorg, société internationale de capital-investissement qui gère plus de 10 milliards d’euros d’actifs est entrée en négociations exclusives avec Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé pour devenir le nouvel actionnaire majoritaire de Solina, premier fabricant européen de mélanges d’ingrédients et d’assaisonnements pour l’industrie agroalimentaire.
Fondée en 1988 et basée près de Rennes, Solina exerce ses activités sur le marché des solutions alimentaires, un marché à la fois résilient et en croissance. L’expertise de Solina permet à ses clients de l’agroalimentaire de répondre au mieux aux nouvelles tendances de consommation alimentaire, à savoir une alimentation plus naturelle, plus saine et plus respectueuse de son environnement. L’entreprise occupe aujourd’hui une position de leader sur le marché dans tous les pays où elle est présente, et a su gagner la confiance et la fidélité de ses clients grâce à sa grande réactivité et à ses capacités de R&D de qualité. Après neuf acquisitions ciblées réalisées au cours du partenariat avec Ardian, l’entreprise est devenue le leader européen dans son secteur.
Depuis l’investissement d’Ardian dans Solina en 2015, la société a doublé de taille. Ces dernières années, l’entreprise a placé la durabilité au cœur de sa stratégie et a élaboré une feuille de route ambitieuse sur ces sujets. Cette stratégie comprend le renforcement des process du département achats afin de s’assurer que, tout au long de la chaîne d’approvisionnement, les questions de santé, de sécurité, de qualité du produit soient respectées, le tout selon une démarche de commerce plus équitable.