Site icon Agro Media

Auchan : « Doit-on se priver pour dépenser moins ? »

Tel est le nouveau slogan du distributeur, qui lance aujourd’hui mercredi 4 avril une nouvelle politique de prix « ambitieuse et innovante ». Auchan a décidé de s’engager sur six points fondamentaux :

Cette nouvelle campagne de communication sera relayée dans les médias via une campagne télévisée et des encarts presse.

 

Auchan rejoint ainsi Leclerc, mais aussi depuis peu Carrefour, sur le terrain de la bataille sur les prix. Auchan devra faire « un effort sur les marges » pour proposer ces prix bas à ses consommateurs, mais prévoit de financer ces pertes grâce au « développement du volume ».

Il n’y a pas que là que le distributeur lillois n’hésite pas à provoquer son grand rival Leclerc ; il s’apprêterait en effet à s’implanter en Bretagne, fief de son concurrent.

Le groupe devrait aussi ouvrir en mai son premier supermarché dédié aux produits issus de l’agriculture biologique et du développement durable, à Brétigny-sur-Orge.

 

 

Source : agro-media.fr avec Le Télégramme, AFP, LSA (Camilla Harel) et Rayon Boissons.

Quitter la version mobile