En effet, l’enseigne a décidé de ne plus commercialiser des espèces de requins menacées dans les 12 pays où elle est présente, ainsi que dans ses supermarchés français Simply Market. Cette initiative unique en son genre, correspond à une véritable volonté du groupe de protéger la survie de ces poissons et de prendre en considération l’urgence de la situation dans la lutte pour leur préservation. Seules les pièces de requins dont l’espèce n’est pas en voie d’extinction seront proposées aux consommateurs au rayon frais emballé, à l’étalage ou encore au rayon conserves et surgelés. De plus, une signalétique particulière indiquera de quelle espèce de requin est issu chaque produit. Le nombre de requins en l’espace de 15 ans a baissé de plus de 50 %, 100 millions d’entre eux meurent chaque année capturés dans les filets des pêcheurs ou encore blessés par la pratique du « finning » (pêche à l’aileron). Pourtant, leur disparition déséquilibrerait tout l’écosystème marin qui serait soumis à la prolifération de certaines espèces.