Site icon Agro Media

Automatisation : Trois nouveaux composants chez B&R

B&R présente trois nouveaux composants qui étendent les possibilités d'utilisation de ses convoyeurs magnétiques et systèmes mécatroniques de nouvelle génération.

Dans les industries agroalimentaires, chaque mètre carré de surface de production est précieux en raison du caractère strict des règles d’hygiène applicables. “Notre système à dalles électromagnétiques peut simplifier la conception des stations de traitement et permet une grande densité de traitement”, souligne Lazaros Patsakas, Global Segment Manager Medical Device Assembly chez B&R. B&R présente trois nouveaux composants qui étendent les possibilités d’utilisation de ses convoyeurs magnétiques et systèmes mécatroniques de nouvelle génération.

Optimisées pour assurer un fonctionnement fluide avec peu d’usure, les nouvelles navettes peuvent être utilisées avec des segments de piste existants. Elles offrent une plus grande précision, étendant ainsi le champ d’application du système ACOPOStrak. Grâce à son nouveau segment incurvé à 90°, le Supertrak permet la réalisation de pistes avec des virages à angle droit, offrant ainsi plus de souplesse que les convoyeurs magnétiques standard en forme d’hippodrome. De plus, ce nouveau segment incurvé donne la possibilité d’augmenter le nombre de stations de traitement installées sur les côtés intérieurs de la piste, optimisant ainsi l’utilisation de l’espace disponible.

La nouvelle génération de navettes aseptiques et hygiéniques pour ACOPOS 6D étend le nombre d’applications où la production de petites séries devient rentable. En plus de se déplacer sans contact, sans bruit et avec précision grâce à la sustentation magnétique, ces nouvelles navettes satisfont les exigences d’hygiène les plus strictes et se nettoient facilement. Elles se prêtent bien à une utilisation dans un environnement stérile.

Quitter la version mobile