Afin de se développer en Inde, Elopak et GLS ont conclu un partenariat stratégique afin de fournir des solutions d’emballage éco-responsables aux consommateurs à travers l’Inde. Elopak et GLS ont ainsi annoncé une joint venture dans laquelle les deux sociétés détiendront chacune 50% des parts via la société nouvellement créée, GLS Elopak (dont le siège social se trouve à Gurugram dans l’Haryana, en Inde).
Fabriquer des solutions d’emballage frais et aseptique de haute qualité
La société est créée pour fabriquer et traiter des solutions d’emballage frais et aseptique de haute qualité, conçues pour garantir que les aliments liquides restent sûrs et accessibles aux consommateurs du monde entier. L’entreprise s’adressera aux segments frais et aseptiques avec des applications telles que les produits laitiers, les boissons végétales, les jus, l’eau et les liqueurs. Elopak, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’emballages en carton et d’équipements de remplissage, propose des solutions d’emballage éco-responsables qui offrent une alternative naturelle et pratique aux bouteilles en plastique.
Avec son centre de fabrication proche de Delhi à Rewari, dans la Haryana, en Inde, GLS Elopak sera le seul producteur d’emballages à base de fibres pour aliments liquides dans la région de Haryana. Elle commencera immédiatement à proposer aux clients des emballages aseptiques Roll-Fed sous la marque «Alpak» en différentes tailles, ainsi qu’un service d’assistance de bout en bout. À l’avenir, la société lancera les emballages frais Pure-Pak, les emballages aseptiques Pure-Pak et des solutions complémentaires. Pour Thomas Körmendi, PDG d’Elopak, «L’Inde représente le plus grand marché du lait au monde, avec un fort potentiel de croissance. Avec le GLS, nous avons la possibilité d’être à l’avant-garde de proposer des solutions d’emballage innovantes et éco-responsables sur ce marché qui protègent à la fois le produit et l’environnement».