Ifm introduit des solutions innovantes pour relever les défis de sécurité, de traçabilité et d’efficacité énergétique dans le secteur agroalimentaire.
Le débitmètre électromagnétique SM Foodmag fait passer la mesure du débit des aliments liquides et crémeux à un niveau supérieur. Équipé d’IO-Link, ce capteur est le premier de son genre à permettre la transmission numérique de données depuis le processus, éliminant ainsi les dernières zones d’ombre du processus de production digitalisé et transparent. Sur place, l’écran lui-même ainsi que la LED d’état visible de tous les angles vous informent sur l’état actuel.
Le capteur détecte le débit actuel, le volume total et le sens du débit ainsi que la présence du fluide (souvent appelé détection tube vide). De plus, la conductivité et la température sont transmises au système de contrôle-commande et au niveau informatique. Cela peut réduire le besoin de points de mesure supplémentaires dans l’installation.
L’intégration du SM Foodmag se fait presque toute seule. La connexion M12 standard, combinée aux câbles brevetés, assure un raccordement rapide, étanche à l’eau et sans erreur à l’infrastructure de données. Les dimensions d’installation courantes ainsi que les joints et les adaptateurs process sélectionnables de manière flexible permettent une intégration simple, même dans des installations existantes. Le paramétrage s’effectue en un rien de temps grâce à la structure de menu basée sur l’application et à l’aide de l’installation guidée. Localement et numériquement, le SM Foodmag assure ainsi une visibilité maximale à l’intérieur du tuyau – et donc une plus grande fiabilité du processus.