Bacardi-Martini France amorce un tournant stratégique pour sa marque iconique Martini en renforçant son positionnement haut de gamme. Cette évolution repose sur trois piliers : une nouvelle bouteille au design contemporain et écoresponsable, une campagne marketing immersive et le lancement d’un cocktail signature.
Une bouteille repensée pour un impact réduit
Depuis plus de 160 ans, Martini incarne l’art de l’apéritif en Italie et en France. Aujourd’hui, la marque revisite son identité visuelle à travers une bouteille modernisée, inspirée des arcades de Turin. En plus de son élégance raffinée, cette nouvelle bouteille contribue à limiter l’empreinte environnementale de Martini. Son poids allégé de 30 grammes (soit 5 % de moins qu’auparavant) permet de réduire les émissions annuelles de gaz à effet de serre du site de production situé dans le nord de l’Italie. Son design optimisé améliore également l’efficacité logistique en augmentant de 8 % le nombre de bouteilles transportées par palette. Les nouvelles bouteilles Martini seront disponibles en magasin et dans les bars dès avril 2025. Afin d’accompagner cette transformation, Bacardi-Martini France déploie une vaste campagne de communication tout au long de l’année 2025, baptisée « Le choix résolument Italien ». Réputé pour être un ingrédient clé de nombreux cocktails emblématiques tels que l’Americano, le Negroni et le Dry Martini, Martini enrichira également sa gamme cet été avec une nouvelle création : le Martini Bianco Spritz.
En misant sur l’innovation et la durabilité, Bacardi-Martini France confirme sa volonté de faire évoluer Martini vers un positionnement premium, tout en respectant son héritage et en anticipant les attentes du marché. Avec cette stratégie ambitieuse, Martini s’impose plus que jamais comme une référence incontournable de l’apéritif à l’italienne.