Site icon Agro Media

BASF utilise la technologie Crypto Blockchain pour la traçablité d’une huile de palme durable

"Nous sommes fiers de faire progresser notre engagement de longue date en faveur de l'approvisionnement responsable d'ingrédients de palme durables en comprenant comment nous pouvons tirer parti de la puissance de la technologie blockchain", a déclaré Marcelo Lu, vice-président principal de Care Chemicals North.

BASF annonce le succès d’une plate-forme pilote de blockchain, «preuve de concept en réponse à l’une des chaînes d’approvisionnement les plus complexes, l’huile de palme durable», explique le groupe. En collaboration avec Bext360, une société technologique proposant des solutions matérielles et logicielles à BASF et à ses partenaires, la plateforme offre la possibilité de mettre une plus grande traçabilité et une plus grande transparence des ingrédients directement entre les mains du consommateur final en utilisant une technologie de blockchain crypto entièrement numérisée et sécurisée.

“Nous sommes fiers de faire progresser notre engagement de longue date en faveur de l’approvisionnement responsable d’ingrédients de palme durables en comprenant comment nous pouvons tirer parti de la puissance de la technologie blockchain”, a déclaré Marcelo Lu, vice-président principal de Care Chemicals North.

«Grâce à cette plate-forme technologique, nous pensons que le consommateur pourra accéder à une plus grande traçabilité à chaque étape de la chaîne de valeur de la palme – directement de la ferme au consommateur final. Je suis ravi que nous explorions de nouvelles façons d ‘offrir une plus grande transparence et connecter les consommateurs aux produits auxquels ils font confiance et qu’ils aiment. “Notre solution numérique fait progresser l’engagement de BASF envers des pratiques d’approvisionnement responsables tout en protégeant les intérêts partagés dans des produits de qualité pour les consommateurs et les systèmes de conservation des terres basés sur les données”, a déclaré Dan Jones, PDG de Bext360.

BASF entend étendre cette solution à d’autres zones d’approvisionnement et chaînes d’approvisionnement et à intensifier le projet d’huile de palme de la région. BASF s’approvisionne désormais en huiles de palme exclusivement auprès de sources certifiées par la RSPO depuis 2020. La traçabilité jusqu’au niveau de l’huilerie a atteint 96% de sa demande mondiale d’huile de palme en 2021.

Quitter la version mobile