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Bel France adopte le Certificat de l’Influence Responsable de l’ARPP

Ce sésame sera progressivement déployé par Bel France dès 2023 pour ses marques emblématiques comme La Vache qui rit, Babybel ou encore Boursin.

Bel France est la première entreprise de l’agroalimentaire à adopter le Certificat de l’Influence responsable dès 2023 et rejoint ainsi d’autres grandes marques adhérentes à l’ARPP opérant sur d’autres secteurs. Loyauté, transparence et durabilité constituent les piliers de ce Certificat.

Lancé en 2021 par l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), le Certificat de l’Influence Responsable, s’adresse aux créateurs de contenus. Il leur permet de maîtriser le cadre légal et déontologique de leurs relations aux entreprises, de communiquer de manière authentique à leurs audiences, de se différencier auprès des marques et ainsi se professionnaliser. Avec déjà 280 créateurs de contenus certifiés, l’ARPP a publié les résultats de l’édition 2022 de son Observatoire de l’Influence responsable, et révélé une nette amélioration des pratiques en matière de transparence par rapport à l’année précédente. Ce sésame sera progressivement déployé par Bel France dès 2023 pour ses marques emblématiques comme La Vache qui rit, Babybel ou encore Boursin, tout comme des agences ou des plateformes. Pour Malaïka Coco, Responsable Communication et Influence BEL France et membre du Comité de suivi de l’Observatoire de l’Influence responsable au sein de l’ARPP, “2023 marquera un nouveau cap grâce à la mise en place du Certificat de l’Influence responsable. En effet, l’Influence est un levier-clé pour engager de manière impactante nos communautés”.

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