La coopérative laitière Isigny Sainte-Mère a signé un partenariat avec le conglomérat sud-coréen Huyndai, pour l’ouverture de magasins de viennoiseries au beurre d’AOP d’Isigny. Les Sud-Coréens et les Normands d’Isigny Sainte-Mère s’étaient rencontrés, en avril 2015 à Singapour, lors d’un salon agroalimentaire.
Le conglomérat Huyndai cherchait «le meilleur beurre» du monde. La coopérative normande Isigny Sainte-Mère le produisait… Début mars 2016, la première boutique Isigny Sainte-Mère de vente de viennoiseries, a ouvert à Séoul, dans l’un des dix-neuf centres commerciaux de Huyndai Departement Stores.
Aujourd’hui, trois boutiques proposent les produits de la coopérative. D’autres devraient suivre dans des immeubles de type Galeries Lafayette où se côtoient des boutiques de luxe sur dix étages.
Le combat d’Isigny Sainte Mère
Pendant des siècles, les éleveurs de la région d’Isigny en Normandie ont produit un lait d’exception, gagnant une réputation bien établie à l’export qui représente aujourd’hui la moitié du chiffre d’affaires de la coopérative grâce à des produits laitiers authentiques. L’objet social de la coopérative étant d’assurer la pérennité des exploitations de ses éleveurs-coopérateurs, elle continue d’innover et de prospecter les marchés étrangers.