Société faisant partie du portefeuille de Platinum Equity, Biscuit International, l’un des principaux fabricants européens de biscuits à marque de distributeur, a signé un accord en vue du rachat de Continental Bakeries, auprès de son actionnaire majoritaire, Goldman Sachs Asset Management («Goldman Sachs»).
Continental Bakeries est l’un des principaux fabricants européens de biscuits, de substituts de pains et de toasts à marque de distributeur. La société compte 13 sites de production situés aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Pologne et en Suède. Continental Bakeries emploie plus de 2 300 salariés. Goldman Sachs accompagne le développement de Continental Bakeries depuis 2016.
Se renforcer sur le marché européen et rester à la pointe de l’innovation
Le projet d’acquisition et d’intégration de Continental Bakeries constitue pour Biscuit International une opération stratégique et transformante. Elle renforcera le positionnement de Biscuit International sur le marché européen des biscuits et substituts de pain à marque de distributeur. Cette forte complémentarité stratégique devrait rendre le Groupe plus résilient, flexible et innovant, et lui permettre d’approfondir ses relations avec les principales enseignes de grande distribution en Europe.
Biscuit International entend renforcer ainsi ses capacités d’investissement, et être en meilleure position pour rester à la pointe de l’innovation notamment en matière de produits organiques, à faible teneur en sucre et respectueux de l’environnement. Giampaolo Schiratti, CEO de Biscuit International, déclare : « Le projet d’acquisition de Continental Bakeries est déterminant pour Biscuit International. Continental Bakeries est une entreprise reconnue et bien implantée en Europe. Son arrivée dans notre Groupe sera transformante en tirant partie d’une forte complémentarité en termes de produits et d’implantations géographiques. L’opération marquera une étape importante dans notre ambition de devenir le leader européen des biscuits à marque de distributeur, pour le bénéfice de nos clients européens et des consommateurs finaux». L’opération devrait être finalisée au premier semestre 2022.