Britvic est l’un des principaux acteurs des boissons sans alcool. Sur ces principaux marchés, Britvic a développé un solide portefeuille de 30 marques propres et emblématiques dont Robinsons, MiWadi, Maguary et Teisseire, qui fête cette année ses 300 ans. En France, Britvic est numéro 4 du marché des boissons sans alcool avec 276 millions d’euros de CA et plusieurs marques référentes : Teisseire (n°1 des marques de sirop et n°5 des marques de boissons sans alcool), Moulin de Valdonne (n°2 des marques de sirop et n°1 des marques de sirop authentique), Pressade (n°1 des jus de fruits biologiques) et Fruit Shoot (référence des boissons pour enfants).
Développer la naturalité et les gammes dédiées aux professionnels du food service
Leader sur le marché des BRSA, Britvic France, annonce la nomination de Guillemette Vilmint, 44 ans, en qualité de Directrice Marketing International, succédant à Alexandre Mariat. «Nous sommes convaincus que son arrivée insufflera un réel dynamisme à nos marques phares, aussi bien en France qu’à l’international. J’ai toute confiance en Guillemette et son équipe pour continuer à valoriser notre travail sur la naturalité, au plus près des besoins de nos consommateurs», commente Olivier Mercier, Directeur Général de Britvic en France.
Arrivée fin août 2020, Guillemette Vilmint aura pour mission de développer la stratégie marketing et l’innovation pour les marques grande consommation de Britvic en France (Teisseire, Moulin de Valdonne, Pressade, Fruit Shoot), ainsi que les gammes dédiées aux professionnels du food service (Mathieu Teisseire et London Essence Company), aussi bien en France qu’à l’international. Après avoir débuté sa carrière chez Nestlé en 2000 où elle a occupé différents postes au sein de la division chocolat, elle rejoint Kellogg’s France en 2008 en tant qu’Innovation manager, puis Marketing manager sur les céréales pour enfants avant de prendre des responsabilités européennes pour Kellogg’s Europe à Genève. Son dernier rôle était Directrice marketing et innovation Europe sur la catégorie en-cas céréaliers pour Kellog’s.
Cette nomination est accompagnée de la promotion de Julie Pouquet, ainsi que de l’arrivée de Laurent Friedmann au sein de l’équipe marketing.