L’une des principales priorités de Suntory Japon était d’atteindre les plus hauts niveaux de qualité pour ses clients. La toute nouvelle usine d’embouteillage de Suntory Japon, Shinano-no-mori Plant, est le site de production de l’eau minérale Tennensui, embouteillée dans l’une des bouteilles en PET les plus légères du Japon. La légèreté de la bouteille augmente les risques de qualité au cours de la production, comme les bosses causées par le contact entre les bouteilles ou la chute de bouteilles. Pour la manutention des produits, Suntory Japon avait besoin d’une solution qui garantirait le respect du produit en protégeant l’extérieur de la bouteille et en empêchant la chute des bouteilles. Le fabricant de boissons s’est tourné vers Sidel et a décidé d’adopter Gebo AQFlex. Conçue pour tous les types de contenants, la solution tout-en-un d’accumulation et de convoyage des produits de Sidel garantit le plus haut niveau de qualité des produits, grâce à une manipulation douce, 100 % sans contact et monocouloir des contenants, répondant ainsi pleinement aux attentes de Suntory Japon.
Des performances de pointe
«Après plusieurs visites sur le site de Suntory France où la solution Gebo AQFlex était déjà installée et fonctionnait à merveille, nous avons été rassurés sur la capacité de la solution à atteindre les niveaux de performance et de rendement élevés que nous recherchions» a poursuivi Toshiya Kobayashi.
La solution Gebo AQFlex de Sidel offre un design compact tout-en-un, et son fonctionnement est entièrement automatique avec un rendement supérieur à 99,5 %, quelle que soit la cadence. Elle a permis à Suntory Japon d’améliorer l’implantation de sa ligne et de garantir le haut niveau de productivité de la marque, tout en assurant la sécurité de ses employés. «Gebo AQFlex a amélioré notre ligne de production à bien des égards, du gain d’espace à la large gamme de solutions d’automatisation en passant par la simplicité des implantations, et a contribué à améliorer le taux de fonctionnement et la qualité de la ligne».
Alors que Suntory Japon ne fabrique à ce jour que deux types de bouteilles dans sa nouvelle usine, la petite bouteille en plastique de 550 ml et la grande bouteille en plastique de 2 l, la solution Gebo AQFlex de Sidel offre une flexibilité accrue qui permet d’augmenter et d’introduire facilement de nouveaux formats de bouteilles, si cela devenait nécessaire à l’avenir. «La solution peut convenir à n’importe quel produit, peu importe l’application, dans tous les matériaux, formats et designs de contenant. Elle est vendue dans le monde entier et peut être utilisée dans plusieurs catégories de marché différentes mettant en avant son impressionnante flexibilité, » a poursuivi Nicolas Bossert.