L’Écossais Genius s’est lancé en juin dernier sur le marché des pâtisseries sans gluten en France. « L’arrivée de la gamme de produits sans gluten Genius dans nos supermarchés est une étape très positive pour tous ceux atteints de la maladie cœliaque et nous sommes impatients d’avoir les premiers retours de nos membres sur cette gamme », a déclaré l’Association des Intolérants au gluten.
Genius s’adapte au marché français
Pain de mie, brioches ou encore muffins vont être commercialisés dans les magasins Carrefour, Leclerc, Système U et Cora. La marque devrait également prochainement investir les rayons d’Auchan.
Genius a développé un packaging spécialement pour le marché français. La marque affirme être le leader des pâtisseries sans gluten au Royaume-Uni, avec une croissance de 46 % sur les douze dernières semaines selon IRI.
Pâtisseries sans gluten : un secteur innovant
Les ventes de produits sans gluten ne cesse d’augmenter en France, avec une croissance cumulée qui devrait être de plus de 11 % sur les quatre prochaine années. Et les ventes devraient atteindre près de 200 000 euros.
« La France est l’un des marchés du sans gluten qui croît le plus vite en Europe, a souligné Roz Cuschieri, PDG de Genius, sur Food Navigator. Nous y voyons une grande opportunité pour toucher plus de consommateurs. » C’est la première fois que les détaillants français investissent autant dans le sans gluten estime-t-il.