Le design robuste du système réduit l’effort de maintenance et les temps de réparation. Précis et dynamique, le mouvement des navettes mobiles est contrôlable individuellement en fonction du produit. Les produits peuvent être ainsi transportés les uns à la suite des autres avec des formats différents, et les changements de formats effectués dynamiquement sans arrêter la ligne.
Production efficace avec n’importe quelle taille de lots
Le SuperTrak s’intègre totalement à l’automatisme. Il est contrôlé par un PC industriel APC910 de B&R via le réseau temps réel POWERLINK, et synchronisé en temps réel « dur » avec les autres éléments de la ligne – machines, robots, axes individuels, caméras, etc.
Ce système de convoyage de nouvelle génération accroît nettement l’efficacité de la production. En particulier, il permet une production de masse avec des lots de taille variable ou réduite, conformément aux concepts de l’Industrie 4.0. De plus, il permet aussi de franchir une nouvelle étape vers les usines du futur : celle de l’intégration des cellules de production.