Bridgette Heller prendra la succession de Félix Martin Garcia qui a piloté le développement de ce métier pendant les 6 dernières années.
Bridgette Heller a exercé pendant 17 ans différentes responsabilités au sein du groupe alimentaire Kraft Foods avant de prendre la direction mondiale de l’activité «Baby Care» chez Johnson & Johnson, puis la présidence de l’activité « Consumer Care » de Merck. Bénéficiant d’une très solide expérience internationale, elle a développé une double expertise du secteur « FMCG » et du secteur « Consumer Healthcare », parfaitement adaptée aux spécificités et aux enjeux de croissance de l’activité Nutrition Infantile.
Un pôle qui pèse 5 milliards d’euros
Emmanuel Faber, Directeur Général de Danone, a déclaré : « Je voudrais d’abord saluer et remercier Félix Martin Garcia qui, pendant 18 ans à des postes clefs, a contribué au développement de Danone. Je pense notamment aux dernières années durant lesquelles il a piloté avec succès l’activité de Nutrition Infantile devenue le deuxième métier de notre entreprise par son chiffre d’affaires. Sa loyauté, son engagement, son énergie et son talent sont reconnus et appréciés de tous. Bridgette Heller est une dirigeante à l’expérience impressionnante qui a démontré tout au long de son parcours une capacité unique à engager les équipes. Je suis convaincu que cette passation de relai permettra de poursuivre le succès de notre activité. Je suis très heureux, au nom de l’ensemble du Comité Exécutif, d’accueillir Bridgette dans la famille Danone. »
En 2015, le pôle Nutrition infantile a réalisé un chiffre d’affaires de près de 5 milliards d’euros, avec le taux de croissance (près de 10 %) et la marge opérationnelle (19 %) les plus élevés de l’entreprise.